COLLECTION VENEZIA

Pour sa deuxième collection, About A Worker a transmis son initiation au design et collaboré avec les détenues de l’atelier de couture du Centre Correctionnel pour Femme de Giudecca à Venise.

Anna, Cin, Maya et Michaela ont des origines et des savoir-faire très différents mais partagent la volonté de trouver une échappatoire à leur quotidien dans la prison grâce à la couture.

Contrairement à la première collection, l’inspiration pour créer les vêtements n’a pas été tirée de leur passé ou de leur histoire mais plutôt de leur identité propre. L’initiation a d’ailleurs commencé avec la création d’un masque qui les représentaient: un outil communicatif efficace mais aussi un clin d’œil à l’univers du carnaval de Venise.

About a Worker souhaite réinterpréter les vêtements de travail locaux lors de ses collections. C’est pourquoi les Workers de cette collection ont déconstruit et embelli la tenue des dentellières, métier emblématique de la région Vénitienne. Les pièces podium ont été réalisées à partir de tissus de la Maison Rubelli, emblématique tisserand vénitien.

Cape_horizontal JPG.jpg
maya_vertiDcalEE.jpg
maya_verticalEEV.jpg
mika_vcerticalX.jpg
mika_vcerticalS.jpg
Boys_camera_horizontal_Di1s.jpg
anna_verticalDS.jpg
cin_verticVald.jpg
anna_verticdalDSD.jpg
cin_verticaldDD.jpg
thshirts_horvizontal.jpg
Bag_vertical FINALD.jpg
Girl_vertical bagX.jpg
sd`-Recovered.jpg
Maya_vertical_i1.jpg
girls_horizontalS.jpg